Puces sur le terrain Provence - 21 au 28 août

Journal de bord du séjour « Puces sur le terrain » du 21 au 28 avril 2019 Voir descriptif détaillé

Puces sur le terrain Provence - 21 au 28 août

Journal de bord du séjour « Puces sur le terrain » du 21 au 28 avril 2019 Voir descriptif détaillé

3 participants de 12, 13 et 14 ans
Des voyages scientifiques qui changent le monde
Des aventures hors du commun, des projets réels pour le développement durable

Introduction

Le journal de bord du séjour « Puces sur le terrain » du 21 au 28 août vous permettra de vous tenir informer du déroulement du séjour, des découvertes et progrès de vos enfants en informatique et en électronique. Mais surtout, les activités, les jeux, la vie en collectivité et autres.

Le Journal de Bord

Dimanche 21 avril

Ce jour Gabor, Ralf et Grégoire sont arrivés au centre Musiflore, lieu de vacances dans lequel ils vont passer une semaine à apprendre la programmation et découvrir les nombreuses applications possibles de cette discipline.

Ils ont pu rencontrer leurs camarades qui sont également là pour une semaine. Un groupe apprendra à piloter et construire des drones dans le but de remplir des missions scientifiques, et un autre groupe est là pour tout apprendre sur les rapaces, les papillons et les reptiles, afin de faire du recensement d’espèces dans les alentours de Musiflore.

Lundi 22 avril

Après avoir mangé on se retrouve pour du repos ou certains d’entre nous (Grégoire, Solune, Gabor) pour jouer du piano pendant que le reste du groupe va faire du Ping-pong ou va à la bibliothèque. Une demie heure plus tard on retourne au activités mais cette fois sans les drones car on se met a nos activités spécifiques (donc pour nous la programmation).

Plus tard dans la soirée (vers 16h) on va goûter puis jouer à des jeux en plein air car il fait encore beau comme la gamelle ou du Ultimate (sport avec un frisbee et les mêmes règles que le foot).
De 18h à 19h c’est les douches pour ensuite aller dîner.
La veillée de ce soir nous avons fait des jeux comme « la Banquise ». Jeu de coopération et de communication pendant lequel nous devions tous tenir sur une bâche qui diminuait de taille au fil du temps.

Mardi 23 avril

Pour les activités scientifiques on était avec Julie car Khalil était malade donc on a bossé sur « les factoriels » et on a résolu des problèmes pour ensuite en faire un code en C même si on bosse d’habitude sur Arduino. Nous avons commencé par écrire le code sur papier pour ensuite continuer sur Visual Studio.
Aujourd’hui il pleut donc pas d’activité en dehors. Du coup on reste à l’intérieur mais pour nous on décide d’aller retourner coder car Khalil était revenu et ce qu’on faisait était très intéressant. On faisait un système pour capter la lumière et allumer une LED sur les conditions définies.

Comme veillée cette fois ce sera des énigmes à résoudre pour trouver le coupable des crimes.

Mercredi 24 avril

Jeudi 25 avril

Vendredi 26 avril

Samedi 27 avril

Nos partenaires

Voir également